Le 5 à 7 PROCESS

Titre Invitation

L’ étude réalisée par l’observatoire nationale de l’ESS en 2011 annonce un départ à la retraite de 68000 salariés d’ici à 2020.Les départs à la retraite et le renouvellement des emplois dans un avenir proche doivent être une des préoccupations essentielles des entreprises et organisations de l’ESS. Anticiper le parcours des salariés et réfléchir sur la place que peuvent avoir les seniors et les jeunes au sein d’une entreprise est un enjeu pour ces établissements qui, par ailleurs, doivent faire face à un climat d’incertitude sur les financements publics, l’activité et la croissance. L’Etat et la Région Rhône Alpes propose des outils sous utilisés car mal ou peu connus. Pour autant,  ils peuvent être des leviers pour les acteurs de l’Economie sociale et solidaire.

La DIRECCTE UT 42, Pole emploi, les missions locales, la MIFE Loire sud et l’AFIJ vous proposent une séance de décryptage et d’échanges!  

Au programme :

Les dernières évolutions relatives aux Emplois d’avenirs ;  Focus sur le Contrat de génération ; Découverte du stage d’expérience professionnelle ;  Le dispositif’ Jeun’ESS.

Une animation participative :

Venez lever vos idées-reçues et tester vos connaissances en cliquant sur l’outil interactif :  POWER-VOTE

La soirée sera agrémentée de témoignages d’acteurs.

 

Le jeudi 21 novembre de 17h à 19h

Salle A -Maison de l’Emploi

18 avenue Augustin Dupré- Saint Etienne

Poursuite des échanges autour d’un buffet dinatoire offert par la DIRECCTE UT 42.

Merci de vous inscrire à l’adresse mail suivante  : sylvie.darras@mifeloiresud.org

Logo Jeunesse ESSLogo AFIJLogo MLJLogo Pole Emploi